JVD et MoveWORK annoncent leur partenariat stratégique

En unissant leurs expertises techniques et leur connaissance des métiers du FM, MoveWORK et JVD offrent une solution novatrice aux gestionnaires de propreté, basée sur les technologies les plus abouties de Business Intelligence et de l’IoT.

“The French Touch”

Riche d’un savoir faire de plus de 35 ans, JVD s’impose comme l’industriel français expert de l’hygiène. C’est en s’appuyant sur les récentes avancées en matière d’IoT que l’entreprise a développé HygiaConnect : la première solution de smart cleaning 100% made in France. MoveWORK, groupe français dont le siège est situé à Montpellier, est le leader européen des solutions logicielles dédiées aux métiers du Facility Management. Nativement conçue en mode SaaS, la suite logicielle MoveWORK offre à tous les acteurs du FM une vision en temps réel de l’ensemble des données d’exploitation et permet une gestion performante des activités autour d’un objectif commun : l’amélioration de la qualité de service et la satisfaction du client final.

L’expérience utilisateur au coeur de la solution

En unissant leurs expertises techniques et leur connaissance des métiers du FM, MoveWORK et JVD offrent une solution novatrice aux gestionnaires de propreté, basée sur les technologies les plus abouties de Business Intelligence et de l’IoT. Une solution à forte valeur ajoutée dont la clé de voûte est la centralisation des données. Plusieurs équipements sanitaires de la gamme Hygiaconnect de JVD ont d’ores et déjà intégré la plateforme collaborative MoveWORK : distributeur automatique d’essuie-main, de papier hygiénique, de savon, poubelle connectée.

Toutes les informations collectées par ces équipements alimentent en temps réel la plateforme MoveWORK et fournissent des analyses indispensables à un pilotage efficace des processus FM : demandes de réapprovisionnement, suivi des taux de remplissage, analyses comparatives entre blocs sanitaires, calcul des temps d’intervention, visualisation des états de fonctionnement, anticipation des seuils de rupture produit, déclenchement d’alertes, etc. Le système est basé sur l’utilisation des applications ENGAGE et VisualCUBE de MoveWORK.

L’hygiène “intelligente” pour tous

“Nous sommes extrêmement fiers et heureux de ce partenariat car il illustre parfaitement notre ambition commune d’apporter à la fois une plus grande efficacité aux gestionnaires de propreté et un haut niveau de confort aux utilisateurs”, expliquent Sandrine Rade, Strategic Alliance Manager de MoveWORK et François du Jonchay, Business Developer de la solution Hygiaconnect chez JVD. “Depuis plusieurs mois maintenant, l’hygiène est devenue une priorité pour chacun d’entre nous, entreprise ou particulier. Les exigences en termes de sécurité sanitaire ont changé. C’est en ce sens que l’alliance entre JVD et MoveWORK est stratégique et unique : nos clients, en France, comme à l’international, vont pouvoir bénéficier de toute l’intelligence d’une plateforme de services intégrée pour optimiser leurs processus, améliorer le travail des équipes sur le terrain et garantir, in fine, un service irréprochable aux utilisateurs.”

A propos de JVD

JVD est le leader français dans la conception et la fabrication d’équipements d’hygiène et d’hôtellerie. S’appuyant sur un savoir-faire français et riche de plus de 35 ans d’expérience, JVD rayonne aujourd’hui dans plus de 105 pays dans le monde, au travers de ses deux univers, hôtellerie et hygiène. La PME nantaise emploie une centaine de personnes dans le monde, notamment sur son site de production Rezé (Loire-Atlantique). En 2019, JVD Asia, Spain et America ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros.